Avec sa nouvelle gamme de foyers au gaz “Gi technology”, Kalfire établit un nouveau standard sur le marché de ce type de cheminée. Innovante et révolutionnaire, la Gi-technology contribue à une expérience du feu sans précédent, avec une consommation de gaz et une émission de chaleur considérablement réduites.
A la base de la Gi-technology de Kalfire se trouve la KalTelligence développée par Kalfire. Il s’agit d’un système de pilotage unique sur le marché des cheminées, qui offre de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un contrôle accru du foyer.
GI-TECHNOLOGY
Les quatre piliers sur lesquels repose la Gi-technology découlent de l’incertitude qui ébranle le marché de l’énergie, de la demande croissante de connectivité, de l’évolution des besoins en chauffage, mais surtout de la volonté accrue de liens entre les personnes.
Un feu de camp en plein air a été la source d’inspiration pour représenter la flambée d’une rare beauté générée par la Gi-technology de Kalfire : la lueur, les flammes et les étincelles ont été étudiées en détail et reproduites avec succès dans cette nouvelle génération de foyers à gaz.
Grâce au contrôle fin des clapets de gaz fonctionnant indépendamment, le foyer crée de belles flammes dynamiques, malgré une consommation de gaz remarquablement faible.
Que vous choisissiez de faire fonctionner le foyer par le biais de l’application ou de la télécommande, la communication n’a jamais été aussi simple. Le système “KalSense” breveté montre ce qu’il se passe. En outre, le foyer est conçu pour communiquer avec divers systèmes de domotique.
L’utilisateur exprime ses souhaits, et la cheminée fait le reste. Une simple pression sur un bouton suffit pour profiter de flammes dansantes tout au long de la soirée, sans chaleur excessive. La touche « C » (pour « confort ») donne la possibilité de réduire la consommation de gaz. Quant à la fonction « M » (pour « mood »), elle permet de créer sa propre image de flammes idéale. Quelle que soit la fonction choisie, la Gi-technology de Kalfire calcule toujours l’image de flammes la plus belle et offrant le meilleur compromis entre la consommation et le rendu esthétique, garantissant ainsi une expérience du feu optimale en toutes circonstances.
Vous déterminez l’augmentation maximale de la température et le temps que le foyer doit mettre pour atteindre cette température.
Grâce notamment aux 3 clapets de gaz à commande individuelle, l’aspect des flammes reste beau et dynamique (même à faible puissance calorifique).
Les foyers à gaz Kalfire Gi sont livrés de série avec la fonction “Emberglow”(hybride). Les lumières LED éclairent la garniture en céramique, créant un lit de braises réaliste. Même lorsque le feu ne brûle pas, “l’Emberglow” conserve une lueur chaleureuse (et économique) à l’intérieur du foyer.
Le Natural Sparks Generator 2 génère en permanence des étincelles réalistes qui dansent de façon aléatoire au dessus des flammes. Le réglage NSG choisi détermine la quantité d’étincelles produites
Les modèles frontaux sont disponibles avec vitre anti reflet (Option). Le reflet dans la vitre est réduit à moins de 1%, ce qui vise à renforcer l’expérience du “foyer ouvert”.
La fonctionnalité “C” se distingue de la fonctionnalité classique haut/bas par 3 clapets à commande individuelle qui assurent un effet de flammes dynamique et des économies substantielles (jusqu’à 80%) sur la consommation de gaz/
Tous les foyers à gaz Kalfire Gi peuvent être raccordés au gaz naturel, au propane et au biopropane.
Les foyers à gaz Kalfire Gi sont également prêts pour un avenir à l’hydrogène. Des recherches ont montré que tous les foyers au gaz Kalfire fonctionnement sans problème et sans réglages avec un mélange d’hydrogène et de gaz. Les foyers Kalfire Gi sont donc conçus pour résister à l’épreuve du temps.
Le fond du foyer se prolonge dans votre intérieur, et aucun cadre n’est visible. Un résultat discret et ajusté qui s’adapte à tout type d’intérieur.
Disponible gratuitement sur Google play Store et Apple Store
Utilisation simple et rapide grâce à la télécommande
Grâce au système Easy door, la vitre du foyer est facile à nettoyer sans outils supplémentaires. Celle-ci se retire et se replace en 10 secondes.
Grâce à l’application Kalfire, une combinaison de paramètres peut être compilée et programmée en fonction des goûts personnels. Une simple pression sur la télécommande ou dans l’application permet d’activer l’ambiance souhaitée.
La fonctionnalité thermostat du Kalfire Gi permet de chauffer rapidement la pièce ou se trouve le foyer.
Via l’application Kalfire, en mode “thermostat”, vous pouvez indiquer la température souhaitée. Le foyer chauffe alors la pièce le plus rapidement possible et de manière agréable. Lorsque la température est atteinte, le foyer se coupe automatiquement
Kalfire propose 3 types d’intérieur pour les foyers à gaz fermés:
– Acier plat en 1 ou 3 parties
– Verre céramique
-Acier strié “design
La fonctionnalité thermostat du Kalfire Gi permet de chauffer rapidement la pièce ou se trouve le foyer.
Via l’application Kalfire, en mode “thermostat”, vous pouvez indiquer la température souhaitée. Le foyer chauffe alors la pièce le plus rapidement possible et de manière agréable. Lorsque la température est atteinte, le foyer se coupe automatiquement
Le boitier technique externe traditionnel a été remplacé par un système intégré dans le foyer( avec l’électronique et les clapets de gaz) et dissimulé sous sa sole. Il n’est donc plus nécessaire de prévoir caisson technique lors de la conception de l’habillage.
3 clapets à gaz assurent un rendu dynamique et dense de la flamme, même en position basse. Il est possible de réaliser de plus grandes économies sur la consommation de gaz (et la production de chaleur) grâce à un réglage fin et une commande individuelle.
L’application de diagnostic de service permet de lire différentes valeurs du foyer, favorisant ainsi une analyse précise, ce qui rend le service plus rapide et plus efficace.
Un manteau de convection optionnel permet d’optimiser la récupération de chaleur dans la pièce.
Si l’objectif est de faire fonctionner le foyer pour chauffer la pièce ou il est installé de façon rapide et efficace, la solution est la fonctionnalité “thermostat”. Une simple pression sur la télécommande suffit pour l’activer. Le foyer démarre toujours à partir de la dernière fonctionnalité programmée. Cette température peut bien entendu être ajustée depuis l’application ConnectedApp. Le foyer démarrera automatiquement selon le réglage le plus élevé tant que cette fonctionnalité sera activée. Dès que la température souhaitée sera atteinte, le foyer se coupera automatiquement.
Avec la fonctionnalité “C+” il est possible de spécifier non seulement la température souhaitée, mais aussi le temps qu’il faut pour que le foyer atteigne cette température. De cette façon, vous pouvez indiquer par exemple que la température ne doit pas augmenter de plus de 30 pendant 4 heures.
Le foyer calcule l’aspect optimal des flammes. La gestion du volume de gaz injecté et le pilotage indépendant ds 3 clapets donne toujours un rendu dynamique. Il en résulte un mouvement des flammes aléatoire paraissant donc plus naturel.
Grâce à cette réduction maitrisée de la puissance des foyers Kalfire, cette fonctionnalité est la réponse idéale pour chauffer les intérieurs bien isolés ou les maisons passives.
Lors de l’utilisation de la fonctionnalité “C”, vous déterminez vous-même la hauteur moyenne des flammes et la consommation de gaz associée. Les facteurs de température et de de durée ne sont pas pris en compte cette fois.
Le principal avantage de cette fonctionnalité réside dans la forte économie en émission de chaleur et donc en gaz utilisé (jusqu’à 80%) tout en gardant un rendu dynamique et esthétique.
L’utilisateur a la possibilité d’enregistrer les réglages préférés des fonctionnalités du foyer dans un “mood” (ambiance). 3 ambiances sont préprogrammées en usine. Elles peuvent être activées très facilement via la télécommande ou l’application.Il est possible d’enregistrer jusqu’à 10 ambiances dont voici 3 exemples.
Certains soirs, on a envie de se reposer. Vous tamisez vos lumières, vous vous allongez sur le canapé, et vous feuilletez un magasine. Il vous suffit de sélectionner “M1” pour profiter d’un feu apaisant. Du coin de l’oeil, vous voyez les flammes vaciller tranquillement, avec des étincelles qui jaillissent de temps en temps, alors que la température augmente très progressivement. Quant à votre bonheur, il atteint des sommets.
Voila enfin le week-end. Vous êtes libres et vous voulez passer le plus de temps possible chez vous. Vous commencez la journée en allumant le foyer. L’ambiance créée est telle que vous soucis disparaissent instantanément. Vous choisissez l’ambiance “2” car si la cheminée brûle longtemps, vous voulez le faire dans le respect de l’environnement. Elle dégage très peu de chaleur et consomme donc peu de gaz, tout een garantissant un sentiment de paix et de tranquillité. Vous êtes bien chez vous.
Bien que vous utilisiez généralement le foyer pour créer une atmosphère détendue, il est tout à fait possible d’opter pour un feu plus spectaculaire avec l’ambiance 3, qui vous projette ailleurs et vous fait oubliez un instant que vous êtes dans votre propre salon. L’aspect vif des étincelles, la chaleur dégagée et les bruits du bois qui crépitent: voila le programme de la soirée.
Découvrez les foyers au gaz de nouvelle génération Gi via la brochure interactive ci-dessous: